Interview Echo-FM ( 20/01/14 )

Télécharger
01 - Morceau 1.mp3
Fichier Audio MP3 14.8 MB

Article Picardie Mag


En mai 2007 J'ai accepté d'être passé au crible par un journaliste professionnel en acceptant de lui offrir une séance de voyance qu'il sera libre de juger et le fera publier dans la presse régionale

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR AGRANDIR

Bonjour David, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis voyant médium professionnel, j'ai reçu ce don de part ma mère qui est décédée quand j'avais 15 ans.

En quoi consiste votre métier de voyant ?

De prédire l'avenir, entrevoir la destinée des gens qui me consulte, conseiller les personnes sur des sujets différents ( amour, travail, décisions, argent...) en fonction de mes flashs et ressentis.

Quand avez-vous eu votre première expérience de voyance ? Pouvez-vous nous parler de vos débuts en tant que voyant ?

 

Ma mère venait de décéder il y avait environ 6 mois quand j'ai été attiré comme par magie, une attraction forte à prendre des tarots et cartes et de les utiliser comme support pour la voyance. Au début j'ai fais la voyance au copains et copines du lycée, c'était pas chose facile puisque non seulement je ressentais toutes les vibrations rien qu'en les regardant mais de plus beaucoup de gens ont profité de moi pour ce don, car à l'époque bien sur je faisais cela gratuitement. Mes visions ont été souvent sources d'intenses émotions que je ne savais par toujours gérer car c'était le début.


Selon vous, les arts divinatoires, ou l’ésotérisme en général peuvent-ils présenter des dangers ( en cas de mauvaise utilisation par exemple ) ?

Oui tout à fait, par exemple au niveau de l'ésotérisme et plus précisément l'occultisme et le spiritisme sont à manier avec énormément de précaution. En effet beaucoup de jeunes personnes s'amuse à faire du spiritisme et ils n'ont aucune conscience des conséquences que cela peut avoir, car on dérange les esprits et parfois cela peu être des esprits malfaisants ou poltergeists avec tout ce que cela implique comme complications...
En ce qui concerne la voyance je pense qu'il ne faut pas en être dépendant et savoir faire la part des choses, un voyant ne peut pas tout voir, et ne pas abuser des voyants médiums et aller en consulter plusieurs dans l'année car la personne ne sait plus alors ce qu'il faut croire et peu devenir complétement perturbé psychologiquement.

Existe-t-il des pièges à éviter dans le monde de la voyance et des arts divinatoires ?
Se méfier des tarifs abusifs, des voyants qui promettent à 100/100 leurs prédictions ou qui promettent le retour certain d'un être aimé par le biais de rituels soit disant infaillible, ou ceux qui incitent le client à revenir à tout prix le plus rapidement possible.

Comment se passe une consultation avec vous ? Quel est son déroulement ?
La consultation dure environ 45mn/1 heure, je ne pose aucune question, je fais trois jeux de cartes (oracles divinatoires) et tarots, pendant la séance je dis tout ce que je vois et ressens par les cartes et par mes visions ou prémonitions, si la personne pense que l'on touche un point à approfondir elle peut m'interrompre, à la fin des jeux je demande si elle à des questions précises. La personne peu m'apporter 1 ou 2 photos si elle le souhaite, par exemple pour poser une question sur une personne de la famille.

Lors d'une consultation, que voyez vous ? Avez-vous des flashs ? des ressentis, travaillez vous avec des supports ?

 

Oui j'ai des flashs et ressentis, j'utilise en plus comme support des oracles tel que l'oracle Belline, ou le tarot de Mme Indira, mais encore le tarot de Marseille que j'utilise à chaque séance.

Certains voyants ont des spécialités, en avez-vous une ?
Oui la numérologie, qui m'aide à approfondir des prédictions et à préciser une période dans l'année ou les différents tournants de la vie du consultant.

Quel(s) conseil(s) donneriez vous à une personne qui désire consulter un voyant et qui ne l’a jamais fait ?
Le meilleur moyen de trouver un professionnel sérieux c'est souvent le bouche à oreille, se méfier des publicités style voyance complétement gratuite.
Ne pas trop parler avant la consultation, mais ne soyez pas non plus froid, l'ambiance doit être détendue.

Quel constat faites-vous aujourd'hui du monde de la voyance (ses dérives, ses bienfaits, les médias...) ?

 

Je pense que encore maintenant en 2011, il existe trop de cliché sur les voyants même si c'est mieux, et les reportages que l'on voit dans les médias malheureusement discréditent très souvent les professionnels sérieux qui ont de réels dons. On nous met tous dans le même sac, C'est certain comme dans beaucoup de profession libérales ( plombier , serrurier, garagiste ) il existe beaucoup de charlatans et d'escrocs mais il faut faire la part des choses.
Je pense que les arts divinatoires sont comme une sorte de croyance, qui s'approche un peu d'une forme de religion, donc on ne doit pas juger ce monde ésotérique tant que l'on n'a pas essayé ou en tout les cas essayer de comprendre.

Vous avez aussi un site internet. Quelles sont les informations que l'on trouve dessus ?
Mes tarifs, adresse du cabinet, mises en garde contre le charlatanisme, comment me contacter, les événements à venir me concernant, des photos de phénomènes paranormaux....

Comment vous faites-vous connaitre ?
Pages jaunes, radio , bouche à oreille.

Quel est votre actualité ? Vos projets ?
Prochaine émission de radio prévu à la rentrée, le salon de la voyance à Chalons en champagne le 5 septembre 2011.

 

Interview réalisée le 18/07/2011 par le site MEETOYEN.NET

 

 

 

 

 

Annuaire ésotérique et du bien-être